L'édit de 1822 énumère la typologie des registres qui doivent être tenus dans chaque bureau de conservation.
- Registre général (ou d'ordre) : tenu au jour le jour, pour enregistrer transcriptions et inscriptions, sur papier timbré, sans blanc, clos et signé journellement par le conservateur....
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L'édit de 1822 énumère la typologie des registres qui doivent être tenus dans chaque bureau de conservation.
- Registre général (ou d'ordre) : tenu au jour le jour, pour enregistrer transcriptions et inscriptions, sur papier timbré, sans blanc, clos et signé journellement par le conservateur. Il est divisé en cases comportant le numéro d'ordre, la date, le nom de la personne, la mention des titres et bordereaux remis, l'objet (inscription ou transcription), le nom de la personne contre qui se fait la formalité, la somme déposée et une colonne blanche pour renseignements complémentaires;
- Registre d'inscription des privilèges et hypothèques : dans l'ordre chronologique, sur papier timbré, clos journellement. On y porte la copie intégrale d'un des bordereaux déposés.
- Registre de bordereaux : on y conserve un des trois exemplaires déposés lors de l'inscription, suivant le numéro d'ordre. Ils sont reliés par 200 bordereaux. (Un registre à part est constitué avec le 3e exemplaire des bordereaux, reliés par 200, et déposé en fin d'année au tribunal de judicature maje.)
- Registre d'enregistrement des aliénations de biens et ordonnance de subhastation forcée : sur papier timbré et clos journellement. On y mentionne le numéro d'ordre, la date et la nature de l'acte, le nom du notaire ou du greffier, le tribunal compétent, les biens désignés, le prix de l'aliénation, la valeur des charges et la somme reçue par le conservateur.
- Registre des mutations de propriétés : il contient les copies reliées d'actes certifiés suivant l'ordre du registre précédent.
- Répertoire des particuliers, sur lesquels ou en faveur desquels, on aura pris une inscription ou fait une transcription. On y consigne nom, prénom(s), qualité et demeure des intéressés. Sur la page de gauche les inscriptions contre l'individu et les transcriptions de ventes passées par lui ; sur la page de droite les inscriptions en faveur de l'individu et les actes d'acquisition passés par lui.
- Répertoire par ordre alphabétique : portant nom, prénom(s), qualité, demeure avec numéro dans le répertoire précédent et numéro du répertoire.